Positive attitude

The Audition connaîtraient ils notre Lorie nationale ? Car pour un groupe de Rock ils diffusent un message bien positif. En fait nous sommes tellement habitués à associer le Rock avec des paroles noires et assassines, dans la mouvance des Nirvana ou Noir Désir, qu’il nous ait presque impossible d’envisager un message positif dans le Rock. Notre culture tend de plus en plus à nous faire croire que les paroles positives sont réservées aux groupes de « variétoch ». Mais c’est oublier un peu facilement le but essentiel de la musique: donner du plaisir aux gens.
Alors voilà donc The Audition jeune groupe formé à Chicago, sur les bords du lac Michigan en 2003. Le groupe se fait rapidement remarquer et signe avec Victory Records (Chicago oblige).
Depuis novembre 2005 leur premier album « Controversy  loves company » est disponible, et devrait faire de The Audition un acteur majeur de la scène Emo pop Américaine. Swedge a donc rencontré Danny le chanteur du groupe pour en savoir plus.

Interview

Salut Danny, peux tu nous donner une définition de votre musique ?
Nous aimons juste considérer notre groupe comme un groupe de rock avec des influences un peu « pop ».

D’ailleurs vous préférez vous définir comme un groupe : Hardcore, punk, ou pop ?
Hhahh. Nous n’avons sans aucun doute pas d’influence hardcore, et aucun d’entre nous n’écoute vraiment de punk. Nous sommes tous de gros glandeurs faisant de puissantes chansons pop.

En fait dans votre premier album : « Controversy, loves company » j’ai cru entendre de nombreuses influences.
Nous avons été bercés par les groupes de la fin des années 90 et le début des années 2000. Citons des groupes comme : “Jimmy eat world”, “Foo fighters”, “Third eye blind” et d’autres groupes dans le style.

Quelle est la philosophie du groupe ?
Nous sommes un groupe qui aime bien faire en sorte que les gens prennent du plaisir et soient heureux.
Si tu peux te reconnaître dans nos albums et de ce fait être de meilleure humeur, nous aurons rempli notre mission.
Nous essayons de combattre la dépression, le plus possible et à notre manière. Il y a déjà assez de mauvaises choses qui se passent dans le monde, nous ne voulons pas en diffuser d’avantage. Nous voulons que les gens se sentent bien et prennent du plaisir !

Est-ce qu’on peut s’attendre à un deuxième album avec Victory ?
Nous enregistrerons sans certainement un second album avec Victory.

Vous prévoyez de jouer en France bientôt ?
Oui, nous venons en Europe en avril 2006.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire